MOTO D'ESSAI GASGAS TXT300: ESSAI COMPLET

Le monde de l'extrême, ou enduro dur, a eu un effet drastique sur le monde du tout-terrain. Les motards potentiels sont fascinés par les compétences de Graham Jarvis et Cody Webb, qui dominent le sport. Près de 100% des meilleurs pilotes d'enduro dur ont une formation en trial, qui a largement contribué à leur succès. Le trial est un sport de précision, patience et, par dessus tout, solde. Vous apprenez plus à maîtriser votre vélo en une seule journée sur un vélo de trial qu'en une semaine entière sur une piste de motocross. Le seul contrôle de l'embrayage et de l'accélérateur obtenu en pratiquant le trial fera de vous un pilote beaucoup plus efficace. Cela dit, nous avons passé du temps sur le nouveau GasGas TXT Racing 300 2020. Concessionnaire De Vtt D'occasion

Avec ses 149 livres, le GG 300 est agile. La puissance est très propre, il y a deux cartographies moteur réglables via un interrupteur sur le couvercle de réservoir droit.

À L'INTÉRIEUR DE LA MACHINE

Les vélos de trial sont conçus pour être aussi légers que possible, et ce vélo a certainement répondu à cette exigence. Le moteur est extrêmement compact et petit, et des détails comme l'esclave d'embrayage intégré dans le carter d'embrayage permettent d'économiser du poids et de l'espace sur le vélo. Les carters moteurs sont conçus par coulée par gravité, qui est censé aider à réduire le poids tout en maintenant la force. Sa boîte de vitesses utilise un 4/ 6 - système à six vitesses avec seulement quatre vitesses internes. L'embrayage est compact, utilise trois plaques de friction, deux aciers et une ressort Belleville, et est hydraulique. Les systèmes d'échappement TXT fournissent une puissance adéquate, mais également d'améliorer la maniabilité en offrant un plus mince, machine plus ergonomique. Un commutateur de sélection de carte offre deux paramètres qui modifient le caractère préféré du moteur de la moto. Il peut également être utilisé pour affiner les performances dans des conditions météorologiques variables (sécher/mouiller). Et, pour le garder au frais, le TXT utilise un radiateur en aluminium à flux inversé en forme de U avec un ventilateur électrique et un thermostat scellés.

Le moteur est minuscule, l'échappement est silencieux, et il faut généralement plusieurs coups de pied pour initier le démarrage.

Quand il s'agit du châssis, le GasGas TXT est tout au sujet des lignes, weight and solde. Le cadre chromoly pèse 13. 2 livres. Le creux, le bras oscillant moulé est fabriqué à partir d'aluminium de haute qualité, la tringlerie a un nouveau réglage pour plus de progression et une meilleure maniabilité. Un petit 0.Le réservoir de carburant de 63 gallons s'intègre au cadre et à la carrosserie, les roues utilisent des jantes en aluminium noir et sont reliées à des moyeux fabriqués par CNC à l'aide de rayons légers et d'écrous en acier zingué. Les freins sont de marque Braktec et répondent aux besoins des pilotes de trial en termes de puissance, action et sensation. La suspension avant est une fourche Tech de 39 mm à réglage hydraulique, et l'amortisseur est une unité Ohlins réglable dans les deux sens.

EXAMEN DE CONDUITE

Le GasGas est carburé et est alimenté par un Keihin PWK de 28mm. Le vélo fonctionnait bien et était incroyablement dynamique. Il n'a jamais eu l'impression que le moteur voulait "charger" ou semblait hésiter à toute ouverture d'admission. À quelques reprises, le vélo était un peu difficile à démarrer, chaud ou froid. Il a fallu quatre ou cinq coups de pied froids et trois coups de pied chauds forts. C'est quelque chose que l'on ne voit normalement pas sur les deux temps. toutefois, ça s'est bien passé tout le temps. Le TXT 300 dispose d'un démarrage à double cartographie avec un mode Pluie ou Soleil (monté sur le corps avant qui recouvre la pile à combustible) s'adapter aux conditions météorologiques. Le mode Soleil est très dynamique et rapide, ce qui en fait le mode idéal pour les grosses bosses ou les éclaboussures où le vélo doit tourner aussi agressivement que possible. Le mode pluie n'est en aucun cas docile, mais le vélo semble tourner plus lentement et serait mieux adapté aux conditions où la traction est essentielle.

 

MOTO D'ESSAI GASGAS TXT300 : TEST COMPLET

 

MOTO D'ESSAI GASGAS TXT300 : TEST COMPLET

Les freins BrakTech sont très solides. Les réglages de l'essieu à l'intérieur du bras oscillant sont difficiles à atteindre.

Le vélo est équipé de freins hydrauliques Braktec, et ils se sont merveilleusement bien comportés lors des tests. Pour les essais, les freins doivent être très sensibles, fort et accrocheur. Ceci est important car vous devez vous arrêter en un clin d'œil et revenir en arrière lors de la descente d'un obstacle ou d'un wheelie pour pivoter autour d'un obstacle. Les freins arrière ont une fonction très intelligente: les patins magnétiques en néodyme brevetés qui les maintiennent ouverts pendant que vous changez ou retirez votre roue. L'embrayage hydraulique Braktec utilise de l'huile minérale au lieu du liquide de frein, et il était incroyablement lisse à tirer et ne se décolorait pas même avec des abus. L'action de la

Visit link - https://eskaperecreatif.com/fr/